image-9513599-Bandeau_KRAV_MAGA_LA_CÔTE_page_Cours.jpg

Suivez une méthode d'apprentissage globale

KRAV MAGA LA CÔTE enseigne la self défense à travers des programmes évolutifs conçus et adaptés en fonction de chaque public-cible (adultes, adolescents et enfants). Les cours sont planifiés selon le calendrier scolaire vaudois et structurés d'après le concept méthodologique de l’Office fédéral du sport (OFSPO). L'école privilégie de petits effectifs pour assurer une qualité et un suivi individuel optimaux. On peut commencer les cours à tout moment dans l'année moyennant une prise de Contact préalable par mail ou téléphone.

Adultes dès 16 ans révolus

Programme évolutif échelonné sur 3 ans
1ère année
Lundi OU mardi 19h-20h30
Le contenu du cours de la 1ère année pour adultes (hommes et femmes dès 16 ans) a pour objectif d'acquérir les bases en self défense. Ces 12 mois permettent aussi de décompresser du quotidien en pratiquant une activité physique et technique.
Le cours est organisé en 7 modules selon le programme académique original de Krav Maga :
  1. prévention
  2. frappes et défenses
  3. défenses sur étranglements
  4. défenses sur saisies
  5. défenses au sol
  6. défenses contre menaces et attaques couteau
  7. défenses contre attaques bâton​​​​​​​
Le contenu de cours de la première année est riche. C'est pourquoi, les élèves qui le souhaitent ont la possibilité de consolider les acquis en effectuant une nouvelle fois tous les modules (ou une sélection) via un système flexible et préférentiel. Cette possibilité permet aussi de rattraper des cours manqués pour raison médicale ou autre.
Les élèves qui répondent aux conditions peuvent passer en 2ème année (voir ci-contre).
2ème année
Mercredi 18h30-19h30
Les élèves adultes ayant suivi l'ensemble des modules de la première année peuvent faire une demande d'inscription en 2ème année.
Celle-ci a pour objectif :
  • d'appliquer les acquis de la 1ère année dans des mises en situations réalistes
  • de varier et enrichir le programme par l'acquisition de nouvelles techniques
    Au terme de la 2ème année, les élèves qui ont suivi régulièrement et assidument les cours peuvent faire une demande d'inscription en 3ème année pour se perfectionner sur le plan technique et mental (voir ci-contre).
    3ème année
    Mercredi 19h30-20h30
    La 3ème année a pour objectif de compléter le programme en travaillant sur de nouvelles dimensions comme :
    • le renforcement mental
    • le contrôle du stress
    • la gestion des priorités
    A travers des mises en applications spécifiques, les participant-e-s sont capables de créer de nouveaux enchaînements techniques.
    Au terme de cette 3ème et dernière année du cursus, les élèves qui le souhatent peuvent passer le test final en vue d'obtenir une Certification de l'école.

    Adolescents de 12 à 15 ans

    Programme sur 12 mois avec possibilité de rejoindre le cours adultes dès 16 ans
    12 mois
    Jeudi 19h15-20h30
    Le programme pour ados a pour objectif d'apprendre les bases de la self défense avec des techniques faciles à exécuter et de prévenir les risques de menaces ou d’agression dans la rue face à un ou plusieurs agresseurs (stratégies de mobilité et de combat face à un groupe). La méthode d’apprentissage ainsi que la manière d’enseigner sont spécialement adaptées à ce public-cible.​​​​​​​
    Au terme des 12 mois, les ados qui le souhaitent ont la possibilité de consolider leurs acquis en effectuant une nouvelle fois tous les modules (ou une sélection) via un système flexible et préférentiel. Cette possibilité leur permet aussi de rattraper des cours manqués. 
    Les ados dès 16 ans révolus souhaitant poursuivre leur apprentissage au sein de l'école peuvent  faire une demande d'inscription dans la classe de 1ère année adultes (voir ci-dessus). Cette demande doit être avalisée par les parents.

    Enfants de 8 à 11 ans

    Programme sur 12 mois avec possibilité de rejoindre le cours ados dès 12 ans
    12 mois
    Jeudi 19h15-20h30
    Le programme pour enfant a pour objectif de les initier à la self défense tout en leur apprenant à respecter des règles et à intégrer les valeurs du sport. Il accorde également une place importante à la prévention pour inculquer les bons réflexes sécuitaires dès le plus jeune âge. La méthode et la manière d’enseigner sont adaptées à ce public-cible. Ainsi, le cours intègre des jeux à caractère martial et des techniques.​​ d'autodéfense.
    Au terme des 12 mois, les enfants qui le souhaitent ont la possibilité de consolider leurs acquis en effectuant une nouvelle fois tous les modules (ou une sélection) via un système flexible et préférentiel. Cette possibilité leur permet aussi de rattraper des cours manqués. 
    Les enfants dès 12 ans révolus souhaitant poursuivre leur apprentissage peuvent faire une demande d'inscription pour passer dans la classe de la 1ère année adolescents (voir ci-dessus).

    Matériel : l’école n’impose aucune tenue vestimentaire et met à disposition les armes d’entrainements. Par contre, tous les élèves s’équipent de protections personnelles obligatoires afin de s'entraîner en toute sécurité. Le matériel se compose d'un casque avec grille de protection, protège-dents, coquille et gants type MMA. Ces matériels sont disponibles auprès de l’école ou dans les magasins Arcado Genève (Rue de Zurich 42) ou Lausanne (Rue de la Borde 1).
    Tarifs : conformément à l'Ordonnance sur l'indication des prix, Art. 10 let m (Obligation d'indiquer le prix - offres de cours) KRAV MAGA LA CÔTE calcule tous les tarifs sur la base de Fr. 25.-/heure. Le prix de chaque abonnement est calculé sur cette base en fonction du nombre de cours et de la durée des cours.