image-9399623-KRAV_MAGA_LA_COTE_fond.jpg

Apprenez à gérer les situations de menaces et d’agressions

Le cours de self défense pour adultes dès 16 ans révolus est planifié sur 3 ans avec des objectifs pédagogiques spécifiques à atteindre chaque année. On peut commencer les cours à tout moment dans l'année moyennant une prise de Contact préalable par mail ou téléphone.
Cours de 1ère année lundi OU mardi de 19h à 20h30​​​​​​​
ACQUÉRIR - CONSOLIDER
Ce cours a pour objectif d'acquérir l'essentiel de la self défense, d'intégrer les bons réflexes en matière de prévention et de décompresser du quotidien en pratiquant une activité physique et technique. Le programme est organisé en 7 modules : prévention - frappes et défenses - étranglements - saisies - sol - menaces et attaques couteau- attaques bâton. Au terme de la 1ère année, les élèves ont augmenté leur niveau de sécurité et gagné en confiance en soi. Ceux qui le souhaitent peuvent consolider les acquis en effectuant une nouvelle fois tous les modules de la 1ère année. Cette possibilité permet aussi de rattraper des cours manqués. Les élèves ayant suivi tous les modules de la 1ère année peuvent faire une demande pour passer en 2ème année. ​​​​​​​
Cours de 2ème année mercredi de 18h30 à 19h30​​​​​​​
APPLIQUER – VARIER
Ce cours​​​​​​​ a pour objectif d'appliquer les acquis dans des mises en situations réalistes et de varier le contenu par l'acquisition de nouvelles techniques (gestion de la mobilité face à plusieurs, défenses en position assise, usage d’objets courants pour se défendre, etc.). Les élèves qui souhaitent poursuivre leur apprentissage peuvent faire une demande pour passer en 3ème année.
Cours de 3ème année mercredi de 19h30 à 20h30
COMPLÉTER - CRÉER
Ce cours a pour objectif de compléter le programme en travaillant sur de nouvelles dimensions comme l'explosivité, le renforcement mental, le contrôle du stress et la gestion des priorités et de créer de nouveaux enchaînements techniques à travers des mises en applications spécifiques. Au terme de cette 3ème et dernière année du cursus, les élèves assidus auront accru leur niveau de vigilance, augmenté leur sentiment de sécurité, appris des techniques simples pour se défendre. Ceux qui le souhaitent peuvent passer le test final en vue d'obtenir une Certification de l'école.